Appenzell Rhodes-Extérieures: nouvel aménagiste cantonal

Jeudi, 01.10.2020
Un poste, deux casquettes: Markus Fäh, le nouveau chef du Service du territoire et des forêts («Amt für Raum und Wald») du canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures, assurera également la fonction d’aménagiste cantonal d’Appenzell Rhodes-Intérieures.
Markus Fäh neuer Kantonsplaner AR

Markus Fäh entrera en fonction de façon échelonnée. Dès le 1er janvier 2021, il succédera à Gallus Hess, qui a été aménagiste cantonal durant de nombreuses années et qui a rejoint le secteur privé en mai 2020 déjà. Markus Fäh dirigera le Service du territoire et des forêts du canton d’Appenzell dès le 1er juillet 2021 et reprendra ainsi le flambeau de Heinz Nigg, qui partira à la retraite. Le poste d’inspecteur cantonal des forêts, qu’occupait également Heinz Nigg, devrait être mis au concours prochainement.

Markus Fäh est titulaire d’un Master «Business Administration and Engineering» de la haute école spécialisée de St-Gall, ainsi que d’un Bachelor en sciences de l’aménagement du territoire de la haute école de Rapperswill. Actuellement, il est à la tête du secteur des constructions et du développement urbain à Rorschach (SG), selon un communiqué de presse publié par l’administration cantonale.