Changement à la tête de l’OFL

Mercredi, 20.11.2019
L’Office fédéral du logement aura un nouveau directeur dès l’année prochaine, en la personne de Martin Tschirren, actuellement directeur suppléant de l’Union des villes suisses.

Le Conseil fédéral a nommé Martin Tschirren à la tête de l’OFL (lire le communiqué de presse du 06.11.19). Succédant ainsi à Ernst Hauri, qui partira à la retraite fin 2019, Martin Tschirren, 48 ans, travaille depuis 2009 pour l’Union des villes suisses en qualité de directeur suppléant. Il est entre autres responsable des dossiers concernant les politiques du logement, de l’énergie et de la culture ainsi que des questions de finances et de fédéralisme. Cette fonction lui a permis de tisser un important réseau parmi les acteurs du logement et de la branche immobilière.

Martin Tschirren a étudié l’histoire et la théologie, puis s’est formé dans le domaine du droit administratif, de la communication et de l’aménagement du territoire. Il prendra ses nouvelles fonctions à la direction de l’OFL à la mi-mars 2020.

L’Office fédéral du logement est en pleine restructuration. Il va notamment déménager ses bureaux de Granges SO à Berne et procéder à une importante réduction de son personnel (lire notre news du 09.06.2018).

Publications d'EspaceSuisse:

le numéro de mars 2024 est disponible!