Le CCSols est opérationnel

Mardi, 05.01.2021
Le Centre de compétences sur les sols (CCSols) est désormais opérationnel. Ce nouvel organe national de la Confédération et des cantons a démarré sa première année d’activité le 1er janvier.
Bodenproben_ccsols.ch
Entre 2019 et 2025, la classification des sols et les méthodes pour les cartographier font l'objet d'une révision. (Photo: ccsols.ch)

Placée sous la direction d’Armin Keller, l’équipe du CCSols est complète et prête à combler les importantes lacunes qui existent dans le domaine des informations pédologiques. En tant qu’interface entre la pratique, la recherche et la mise en œuvre, le CCSols entend définir des tâches prioritaires, comme il le précise dans sa Newsletter parue fin 2020.

Durant l’année 2021, l’équipe du CCSols entend uniformiser et perfectionner les méthodes servant à la cartographie des sols. Sur son nouveau site Internet ccsols.ch, le Centre de compétences sur les sols fournit des informations sur les outils à disposition et sur ses activités. 

Centre de compétences sur les sols (CCSols)

Financé par la Confédération, le CCSols travaille sur mandat des trois Offices fédéraux OFEV, OFAG et ARE. Dans le sillon de la Stratégie Sol Suisse et du Plan sectoriel des surfaces d’assolement, le CCSols contribue à la protection qualitative et quantitative des sols (voir notre news du 14.5.2020).