Le rapport d’activité d’EspaceSuisse est en ligne

Lundi, 18.05.2020
Outre des informations sur les activités menées par l’Association suisse pour l’aménagement du territoire, le rapport d’activité 2019 d’EspaceSuisse met en lumière les événements qui ont marqué le développement territorial suisse durant l’année écoulée.

2019 a été une année décisive pour la mise en œuvre de la première étape de la révision de la loi sur l’aménagement du territoire (LAT 1). Le rapport d’activité d’EspaceSuisse consacre un chapitre au bilan après cinq années de LAT 1. Il fait également la part belle à la deuxième révision en cours – la LAT 2. Présentés par ordre alphabétique, les autres thèmes offrent aux lectrices et aux lecteurs une vue d’ensemble des faits marquants de l’aménagement du territoire en 2019. Le lien ci-dessous permet d’en apprendre davantage.

La diversité des activités menées l’année dernière par EspaceSuisse, ses sections et ses organisations affiliées, mérite aussi votre attention. Savez-vous combien de communes ont eu recours au service de conseil juridique et en aménagement du territoire d’EspaceSuisse? Et qui sont-elles? Quel regard porte Walter Straumann, ancien président d’EspaceSuisse, sur les activités de Lukas Bühlmann, ancien directeur?

La réponse dans notre rapport activité 2019. Celui-ci est désormais en ligne, sur notre site Internet. Nos membres recevront la version imprimée du rapport par la poste, début juin, avec le numéro 3/2020 d’Inforum et de Territoire & Environnement.