Nidwald a un nouvel aménagiste cantonal

Lundi, 25.01.2021
Après une longue période de vacance, le poste d’aménagiste du canton de Nidwald a enfin trouvé preneur: Thomas Furrer sera aux commandes du Service du développement territorial dès février prochain.
Thomas Furrer, Kantonsplaner von Nidwalder

Jusqu’à son prochain changement d’activité, Thomas Furrer, 53 ans, est conseiller municipal à plein temps à Rapperswil-Jona (SG). Il est en charge des constructions et des bâtiments. Ingénieur diplômé et aménagiste, Thomas Furrer est le candidat idéal pour le poste d’aménagiste cantonal, comme s’en réjouit le canton de Nidwald dans son communiqué de presse du 14.1.2021.

Avec l’entrée en fonction de Thomas Furrer, la succession de Markus Gammeter est enfin réglée, après de longs mois de recherche. Viktor Schmidiger, qui a assuré l’interim, peut à nouveau se consacrer entièrement à sa fonction initiale, celle de chef du Service de gestion des dangers naturels (voir aussi notre news du 5.2.2019, en allemand).

Une relève difficile

La Suisse continue de manquer de professionnel-les au bénéfice d’une formation interdisiciplaire de qualité dans le domaine de l’aménagement du territoire. Consciente de cette pénurie, EspaceSuisse a signé en 2016 une charte sur la promotion de la relève dans l’aménagement du territoire.

Publications d'EspaceSuisse:

le numéro de mars 2024 est disponible!