Nouveau président d’EspaceSuisse Ticino

Mardi, 05.04.2022
Riccardo De Gottardi est le nouveau président du groupe régional tessinois de l’Association pour l’aménagement du territoire EspaceSuisse. Il succède à Fabio Giacomazzi, disparu prématurément en novembre 2021.

Lors de son Assemblée générale du 31 mars 2022, les membres du groupement régional tessinois d’EspaceSuisse (EspaceSuisse gruppo regionale Ticino) ont élu Riccardo De Gottardi comme nouveau président. Avant de prendre sa retraite en 2019, M. De Gottardi a été durant de nombreuses années directeur de la Division du développement territorial et de la mobilité du canton du Tessin. Très engagé pour l’aménagement du territoire, il est membre de longue date du Conseil directeur d’EspaceSuisse-TI. Un moment de recueillement a été observé pour rendre hommage au président sortant, Fabio Giacomazzi, dont la disparition inattendue est intervenue après un an à la tête du groupement.

Lors de cette même séance, six nouveaux membres du Conseil directeur ont été nommés: Paolo Poggiati, Martino Colombo, Fabiola Nonella Donadini, Marcello Martinoni, Giada Rovelli et Andrea Felicioni. Le poste de vice-président reste pour l’instant vacant. Il sera repourvu lors d’une séance ultérieure du Conseil.

Nous félicitons M. De Gottardi pour son élection et lui souhaitons plein succès pour sa nouvelle tâche à la tête d’EspaceSuisse-TI.

Le nouvel article à la rubrique «Sous la loupe»:

Le projet de LAT 2 tangue fortement