Obwald a une nouvelle aménagiste cantonale

Mardi, 16.07.2024
Mary Sidler est la nouvelle cheffe du Service du développement territorial et de l’énergie du canton d’Obwald. Elle succède à Roger Sonderegger, qui a quitté ses fonctions auprès de l’administration cantonale à la fin juin.

Mary Sidler prendra ses nouvelles fonctions en tant que cheffe de service et aménagiste cantonale le 1er novembre 2024, comme l’indique un communiqué de presse du gouvernement cantonal. Dessinatrice en bâtiment de formation, elle a étudié l’architecture et obtenu son diplôme auprès de la Haute école de Lucerne. Elle a également suivi une formation dans le domaine du développement communal, urbain et régional. En tant qu'entrepreneuse indépendante, elle conseille, depuis 2016, les communes dans la conception de processus en lien avec leur développement urbain.

Mary Sidler a repris début 2024 la direction de la Section d’EspaceSuisse de Suisse centrale. Elle siège en outre au conseil d’EspaceSuisse. À la fin août 2024, elle mettra un terme à son activité de conseillère municipale à Sempach LU, responsable du domaine «territoire, environnement et énergie».

EspaceSuisse la félicite pour sa nomination et se réjouit de poursuivre leur agréable collaboration. (Photo: màd)

Notre dernière publication spéciale:

LAT 1: sélection d’arrêts du Tribunal fédéral