Prix décerné à Ariane Widmer Pham

Vendredi, 25.11.2022
L’urbaniste cantonale de Genève, Ariane Widmer Pham, a reçu le prix de la fondation Brandenberger pour son engagement en faveur d’un urbanisme à échelle humaine.

«L’aménagement du territoire ne peut pas être un acte solitaire: il doit nécessairement impliquer un travail de conception, fruit d’un travail collectif et interdisciplinaire. Il nécessite une négociation continue entre tous les acteurs, y compris la société civile.» C’est ainsi que la lauréate a souligné son engaement lors de la remise du prix le 19.11.2022. Selon Ariane Widmer, qui se réjouit qu’à travers elle le prix vient honorer l’aménagement du territoire, il s’agit de chercher une manière d’organiser nos activités à incidence spatiale qui soit plus douce et qui impacte moins le territoire (écoutez l’interview à la RTS).

La fondation Dr. J. E. Brandenberger récompense Ariane Widmer Pham pour son «engagement en faveur de l'aménagement du territoire en tant qu'engagement collectif pour un développement durable», comme l'indique le site Internet de la fondation. Le prix, doté de 200'000 francs, est décerné chaque année à une personnalité d'un domaine particulier. Cette année, l’aménagement du territoire était à l’honneur.