Radar de tendances interactif

Jeudi, 22.07.2021
Une nouvelle plateforme interactive de la Société Suisse des Entrepreneurs (SSE) identifie les évolutions actuelles et futures, les tendances et les innovations en lien avec le secteur de la construction.

La Suisse vise la neutralité climatique d’ici 2050. Or, le secteur de la construction a un rôle à jouer dans la réalisation de cet objectif, par exemple, avec le renouvellement du milieu bâti. Il s’agit de transformer les vieux bâtiments en de nouvelles constructions modernes et à faible consommation énergétique. L’automatisation technique des bâtiments permet de construire des bâtiments intelligents («smart buildings»). Elle contribue à une utilisation efficace de l’énergie et des ressources, pendant la construction, en recyclant les matériaux et en évitant les déchets, et pendant l'exploitation, au moyen d'une utilisation efficace de l'énergie et l'optimisation du climat.  

Le nouveau radar des tendances de l’Association Suisse des Entrepreneurs (SSE) met en évidence les tendances et innovations actuelles et à venir. La SSE documente et analyse systématiquement les tendances et évolutions au sein de six blocs thématiques: la politique, le développement durable, la formation et les formes de travail, l’urbanisation, l’automatisation et la connectivité. Il en résulte une carte interactive du radar de tendances.