Un prix substantiel pour la biodiversité en milieu urbain

Vendredi, 16.10.2020
Qui ne voudrait pas vivre dans un espace bâti plus vert et plus diversifié? C’est dans cet esprit que la fondation Sophie et Karl Binding entend récompenser, par un prix, les projets novateurs qui s’investissent pour une plus riche diversité biologique en milieu urbain.
Photo: Christian Schwager

Par l’attribution de son prix, la fondation Sophie et Karl Binding souhaite récompenser les projets exemplaires qui montrent comment il est possible de concilier des espaces bâtis denses et modernes avec la promotion de la flore et de la faune indigènes.

La fondation invite les responsables et les équipes de projets des bureaux d’études, du bâtiment et des services d’entretien, ainsi que les pouvoirs publics, les organisations et les groupes de projets supra-sectoriels, à soumettre leurs projets déjà réalisés. Le prix ne s’adresse pas aux particuliers disposant, par exemple, de jardins privés, comme le précise la fondation dans son communiqué de presse.

Le lauréat se verra récompensé par le «Prix Binding pour la biodiversité», doté de 100'000 francs. Le délai pour l’envoi des dossiers de candidature est fixé au 31 janvier 2021.

De plus amples informations sont disponibles via les deux liens suivants:

Une courte vidéo résume les informations utiles concernant le «Prix Binding pour la biodiversité»:

Qualité et développement vers l'intérieur...

Ne manquez pas notre séminaire, à Monthey!