Un vent de fraîcheur venant des jeunes aménagistes

Mercredi, 06.07.2022
Un bref regard en arrière, mais surtout un regard en avant: lors de la manifestation du jubilé de la Conférence suisse des aménagistes cantonaux du 30 juin 2022 à Soleure, de jeunes professionnels issus de bureaux privés ou de services administratifs ont présenté les réflexions élaborées dans différents laboratoires du futur.
Les jeunes aménagistes qui ont animé la journée du jubilé de la COSAC ont reçu un présent, en remerciement pour leur engagement. (Photo : Bernhard Künzler)

La Conférence suisse des aménagistes cantonaux (COSAC) fête cette année ses 50 ans d'existence. A cette occasion, elle a donné carte blanche à de jeunes aménagistes pour réfléchir à - et travailler sur -certains thèmes dans différents laboratoires du futur, par exemple sur la question de la participation ou de l'économie dans l'aménagement du territoire.

C’est à eux qu’incombaient ensuite d’animer la journée du jubilé. Leurs réflexions, leurs idées innovantes, et parfois provocatrices, ont mis les aménagistes en place au défi de se positionner. Il s’agissait, par exemple, de la question de savoir si l'aménagement du territoire peut être équitable et s'il doit l'être ou encore si notre système de garantie de la propriété individuelle sur le sol est encore durable.

Vous trouverez ici plus d'informations sur l'année du jubilé et d'autres manifestations comme les mini-excursions des groupes régionaux.

14 juin 2024: date du congrès EspaceSuisse

Inscrivez-vous maintenant!