Une nouvelle aménagiste pour le canton de Berne

Mardi, 23.03.2021
Monika Suter est la nouvelle directrice de l’aménagement du territoire de l’administration cantonale bernoise. Elle remplace Katharina Dobler, qui part à la retraite.

Monika Suter prendra ses nouvelles fonctions d’aménagiste cantonale le 1er juin 2021. Au profit de nombreuses années d’expérience professionnelle dans le domaine de l’aménagement du territoire, de l’économie immobilière, de la protection de la nature et du paysage, de l’architecture ainsi que de la conservation du patrimoine, elle a également suivi des formations continues en aménagement du territoire. Monika Suter dirige le département de la planification des constructions de la ville de Baden (AG) depuis 2012. Dans un communiqué, le canton de Berne la juge parfaitement préparée pour son passage à l’échelon cantonal.

L’actuelle aménagiste du canton de Berne, Katharina Dobler, prendra sa retraite en milieu d’année. La mise en œuvre de la première révision de la loi fédérale sur l’aménagement du territoire (LAT 1) ainsi que la révision complète du plan directeur cantonal sont les points marquants de ses dix années passées à l’Office des affaires communales et de l’organisation du territoire. 

Publications d'EspaceSuisse:

le numéro de mars 2024 est disponible!