Qualité et développement vers l'intérieur

La qualité du développement urbain est sur toutes les lèvres. C’est un mot-clé qui revient dans toutes les discussions portant sur le développement de nos villes et de nos communes. Le développement urbain vers l’intérieur, c’est-à-dire la requalification et la densification des territoires urbanisés existants, est une chance dans le sens où il permet d’améliorer la qualité du milieu bâti.

Qu’entend-on par «qualité du développement urbain»? Quels sont les aspects qualitatifs à encourager et, au contraire, les éléments négatifs à éviter? EspaceSuisse tentera de répondre à ces questions dans le cadre d’un séminaire qui se déroulera en deux temps:

• Le 27 mai 2021, en ligne (le matin):
par le biais d’exposés, des professionnel-les de l’aménagement du territoire mettront en évidence la nécessité d’agir, l’importance d’une vision directrice et la manière dont les communes peuvent influencer activement leur développement.

• Le 8 juin 2021, à Bienne (l’après-midi):
visite de réalisations, à Bienne, en petits groupes, commentée par des spécialistes. Cette balade dans Bienne permettra aux participant-es d’observer et d’échanger, et de mettre en évidence les possibilités qu’ont les communes pour créer davantage de qualité(s).

Le programme détaillé est disponible ci-dessous.
27.05.2021
En ligne (matin du 27.05.21) et à Bienne (après-midi du 8.6.21)

Programme du séminaire 2021

Date
27.05.2021, 01.00 h
Lieu
En ligne (matin du 27.05.21) et à Bienne (après-midi du 8.6.21)
Prix ​​pour les membres
350.– CHF
Prix ​​pour les non-membres
470.– CHF
Prix pour les étudiants
350.– CHF