La culture du bâti accessible sur la Toile

Jeudi, 14.06.2018
L’association Archijeunes a mis en ligne son nouveau site Internet. Par son biais, les internautes ont accès aux connaissances relatives à la culture du bâti. Archijeunes est un projet commun à la Société suisse des ingénieurs et des architectes (SIA) et à la Fédération des Architectes Suisses (FAS). Le site Internet propose des supports pédagogiques par thème et un contact avec des experts.

Sur le site Internet, les enseignants peuvent télécharger du matériel didactique, adapté à leur région. Ils y trouvent également le nom d’expert-e-s qui, par exemple, peuvent intervenir comme membre du jury lors d’un concours de classe et transmettre leurs connaissances de la culture du bâti aux enfants, aux jeunes et aux enseignants.

Le lancement officiel du site Internet aura lieu en septembre 2018, à Zoug, à l’occasion d’un symposium dédié à la culture du bâti. D’ici là, les organismes porteurs du projet s’activent à étoffer le contenu du site et à mettre en réseau un maximum d’experts et d’enseignants.   

Archijeunes, association d’utilité publique, a pour objectif de promouvoir la médiation de la culture du bâti et de sensibiliser l’opinion publique à l’importance de l’environnement construit. Pour l’association, la société ne peut guère assumer de responsabilité en la matière tant que celle-ci n’est pas intégrée dans l’enseignement suisse.

Le site Internet www.archijeunes.ch est accessible dans les trois langues nationales, soit en allemand, en français et en italien.