Baden reçoit le Prix Wakker 2020

Mardi, 21.01.2020
La ville de Baden (AG) se voit récompensée pour la qualité exemplaire de son développement urbain. Patrimoine suisse félicite ainsi la cité argovienne qui a su se libérer du trafic routier qui l’envahissait.

Chaque jour, 50'000 véhicules traversent le grand carrefour situé à la limite de la vieille ville de Baden. En dépit de cette charge, Baden a investi avec constance et acharnement dans l’amélioration des places et des rues, a salué Patrimoine Suisse dans son communiqué de presse du 14.01.2020.

Désormais libérée du trafic automobile, la vieille ville s’est transformée en un lieu agréable dédié au travail, au commerce et à l’habitation. L’engagement de la ville de Baden s’exprime aussi dans le traitement respectueux de ses parcs et jardins historiques. Les qualités esthétiques et palpables sont le résultat d’une politique visionnaire et d’une planification constante, toujours selon le communiqué de presse.

L’engagement de la commune à investir dans des zones de développement qui ne recèlent pas a priori des surfaces supplémentaires génératrices de profit est exemplaire pour le développement urbain. «Baden a retrouvé une meilleure qualité de vie grâce à des investissements judicieux dans les espaces publics».

Patrimoine suisse décerne chaque année, depuis 1972, le Prix Wakker – doté de 20'000 francs - à une commune politique qui peut se prévaloir d’un développement urbanistique de qualité. Vous trouverez ici de plus amples informations sur cette distinction.

14 juin 2024: date du congrès EspaceSuisse

Inscrivez-vous maintenant!