Moins de logements vacants

Jeudi, 14.10.2021
Le nombre de logements vacants est en recul pour la première fois depuis douze ans. C’est ce qui ressort d’une enquête de l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Photo: Pixabay

Au 1er juin 2021, on dénombrait un total de 71'364 logements vacants en Suisse. Cela correspond à un taux de logements vacants de 1,54 pour cent, selon un communiqué de presse publié par l’OFS. Il s’agit du premier recul du taux de logements vacants depuis douze ans. Une augmentation du nombre de logements vacants a été enregistrée dans seize cantons, tandis que dans les dix autres, on a assisté à une baisse. C’est le canton de Zoug qui présente le moins de logements vacants et celui de Soleure qui en compte le plus.

La pandémie de coronavirus semble avoir eu un impact sur la taille des logements. L’offre a en effet diminué le plus fortement pour les logements de quatre pièces ou plus (entre –16,5% et –20,7%). Le nombre des maisons individuelles vacantes sur le marché a, lui aussi, diminué (–18,8%). Cette situation traduit certainement le besoin qu’a ressenti la population, durant la crise sanitaire, de disposer de davantage d’espace.

Différents indicateurs du marché du logement sont également disponibles sur le site de l’Office fédéral du logement (OFL).   

EspaceSuisse a besoin de renfort en:

design graphique multimédia