Nouvel aménagiste soleurois

Mardi, 12.06.2018
Sacha Peter reprendra la direction du Service de l’aménagement du territoire («Amt für Raumplanung») du canton de Soleure au 1er janvier 2019. Il succèdera à Bernhard Staub qui quittera ses fonctions à la fin de l’année pour raison d’âge.

Le Conseil d’État du canton de Soleure a désigné Sacha Peter comme nouveau chef du Service de l’aménagement du territoire et, partant, comme aménagiste cantonal. Depuis 2001, Sacha Peter a occupé différents postes au sein du Service du développement territorial («Amt für Raumentwicklung») du canton de Zurich. Depuis 2010, il est l’adjoint du chef de service et responsable de la Section de l’aménagement du territoire («Abteilung Raumplanung»). Celle-ci compte une trentaine de collaboratrices et collaborateurs. Sa tâche est d’évaluer et de traiter les questions spatiales au niveau du canton, des régions et des communes.

Sacha Peter a étudié la géographie, le journalisme et les sciences politiques à l’Université de Zurich. Il habite dans le canton d’Argovie.