La Convention alpine a un nouveau blog

Jeudi, 14.10.2021
Le blog «Alpine towns» livre des informations sur des projets en lien avec la présidence suisse de la Convention alpine. L’accent y est mis sur des thèmes tels que l’aménagement du territoire et l’urbanisme dans les villes et les communes de l’espace alpin.
die italienische Stadt Trient aus der Vogelperspektive
Dans le cadre du projet-pilote de l’Agenda Territorial 2030, la ville italienne de Trento s’engage à végétaliser une friche industrielle à des fins publiques (photo: Alpine Towns Blog).

La Suisse assume la présidence de la Convention alpine en 2021 et 2022. Pour cette occasion, la Confédération a créé un blog en anglais. Elle entend, par ce biais, attirer l’attention sur le développement territorial et l’urbanisme dans les communes alpines, et mettre en évidence les synergies avec des questions environnementales, économiques, démographiques, politiques et liées à la qualité de vie de la population.

Ce blog international présente, par exemple, un projet de végétalisation à Trento (I), un projet participatif pour le climat à Chambéry (F) ou encore les canaux d’irrigation historiques à Brigue-Glis VS, qu’il s’agit de maintenir.

La publication des résultats du rapport sur l’état des Alpes (RSA) «Villes alpines» ainsi que ceux du projet-pilote de l’Agenda Territorial 2030 «Climate action in Alpine town» est prévue fin 2022.

Découvrir le blog ici.

EspaceSuisse a besoin de renfort en:

design graphique multimédia