La gare de Renens invite à la flânerie

Lundi, 16.10.2023
La ville de Renens décroche le premier prix du Flâneur d’Or 2023. Mobilité Piétonne Suisse récompense la commune vaudoise pour sa nouvelle passerelle piétonne « Rayon Vert » qui traverse la nouvelle gare.
La passerelle Rayon Vert à Renens VD. (photo: Michel Bonvin, Mobilité Piétonne Suisse)

Chaque jour, environ 30 000 voyageurs traversent la gare de Renens, la troisième gare de Suisse romande. Ils peuvent désormais emprunter le Rayon Vert, une passerelle qui relie les parties nord et sud de la commune, jusqu’alors enclavées par les voies ferrées.

Dans un communiqué de presse du 6.10.2023, Mobilité Piétonne Suisse salue la création de la passerelle, qui répond à l’augmentation toujours plus importante du flux de passager et qui permet à la gare de jouer son rôle d’espace public. Les places aux extrémités de la passerelle ont également été réaménagées avec du mobilier urbain et de la végétation. Le projet de 31 millions de francs a été financé par les communes de l’Ouest-lausannois, le canton de Vaud et la Confédération.  

Flâneur d’Or – Prix des aménagements piétons  

Mobilité Piétonne Suisse, la faîtière des piétonnes et piétons, organise le concours du Flâneur d’Or tous les trois ans. Le prix principal est doté de 10'000 francs. Outre le premier prix, des distinctions ont été attribuées à plusieurs communes pour des réaménagements d’espaces publics qui encouragent la marche.

Plus d'informations: flaneurdor.ch

 

14 juin 2024: date du congrès EspaceSuisse

Inscrivez-vous maintenant!