Le changement climatique se fait sentir

Mardi, 06.02.2024
Le comportement environnemental des personnes en Suisse ne reflète pas leur perception. C'est la conclusion d'une enquête de la Confédération sur le thème de l'environnement.

Selon une enquête de l'Office fédéral de la statistique (OFS), les plus grands dangers pour l'homme et l'environnement sont la perte de biodiversité, le changement climatique et la pénurie d'eau. Près de la moitié de la population estime que ces dangers sont très importants. Pourtant, cela ne se reflète que partiellement dans les comportements environnementaux, peut-on lire dans le communiqué de presse. Les aspects pris en considération, tels que les habitudes de chauffage ou la consommation d'énergie, ont à peine évolué depuis la précédente enquête en 2019. 

La qualité de l'environnement à proximité du domicile est jugée très bonne ou plutôt bonne par 89% des personnes interrogées, comme lors de la dernière enquête de 2019. En revanche, seuls 18% des personnes interrogées estiment que la qualité de l'environnement dans le monde est bonne ou plutôt bonne.   

Vous trouverez d'autres résultats de l'enquête ici

14 juin 2024: date du congrès EspaceSuisse

Inscrivez-vous maintenant!