Le Prix Binding pour la biodiversité 2022 décerné à Stadtgrün Bern

Lundi, 22.08.2022
Le projet «La nature a besoin de la ville: davantage de biodiversité à Berne» a été récompensé par le Prix Binding pour la biodiversité (2e édition). Les responsables du projet - la ville de Berne, des particuliers ainsi que différentes organisations - ont uni leurs efforts afin de rendre l’espace urbain plus naturel.
Du vert dans le gris: la place Ansermet, à Berne. (Photo: Stefanie Würsch)

Le projet regroupe toute une série de mesures réalisées au cours de l’année thématique 2021. Les responsables ont réussi à inciter les acteurs les plus divers, au-delà des frontières sociales, à augmenter durablement la diversité de la nature en ville, peut on lire dans un communiqué de presse de la Fondation Sophie et Karl Binding. Le projet lauréat aura un effet durable au-delà de l'année thématique. «L’ensemble de mesures original» comprenait, entre autres, des valorisations écologiques de l'espace public (désimperméabilisation) et de surfaces privées («Biodiversité au jardin», «Biodiversité au balcon»), ainsi que des manifestations et des réalisations artistiques.

Le Prix Binding pour la biodiversité est doté de 100'000 francs. Au total, 22 projets ont été soumis. Ces derniers ont été publiés à titre de bons exemples pour la promotion de la biodiversité. Plus d’informations ici.

14 juin 2024: date du congrès EspaceSuisse

Inscrivez-vous maintenant!