Nidwald a un nouvel aménagiste cantonal

Lundi, 11.03.2024
Le gouvernement nidwaldien a trouvé en Markus von Holzen son nouvel aménagiste cantonal. Ce dernier occupe déjà cette fonction de façon intérimaire depuis l’automne dernier.

Agé de 57 ans, Markus von Holzen est depuis 22 ans au service du canton de Nidwald, dont 19 ans en tant que directeur adjoint du Service de l’aménagement du territoire. Le gouvernement l’a désormais nommé directeur. Il devient ainsi le nouvel aménagiste cantonal. Après des études d’architecture à l’ancien Technikum de Suisse centrale, Markus von Holzen a étudié à la Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse et a obtenu le diplôme d’aménagiste NDS/FH. Markus von Holzen dispose d’un solide bagage dans le domaine de l’aménagement du territoire et connaît très bien les spécificités de sa région, comme on peut le lire dans un communiqué de presse. Il succède à Thomas Furrer, qui a quitté ses fonctions en octobre 2023, souhaitant relever de nouveaux défis professionnels.

EspaceSuisse félicite Markus von Holzen pour sa nomination et se réjouit de poursuivre, ensemble, leur bonne collaboration.

14 juin 2024: date du congrès EspaceSuisse

Inscrivez-vous maintenant!