Nouvelles entrées en fonction

Mardi, 14.04.2020
Deux organismes annoncent un changement à la tête de leur direction: la Commission fédérale du Parc national CFPN a une nouvelle présidente, tandis que le Réseau des parcs suisses gagne une nouvelle directrice.
Ernen im Landschaftspark Binntal

Heidi Hanselmann, conseillère d’État du canton de Saint-Gall jusqu’à fin mai 2020, reprendra la présidence de la Commission fédérale du Parc national CFPN dès le 1er juin 2020. Elle a été nommée par le Conseil fédéral pour succéder à Franz-Sepp Stutz, qui a pris sa retraite à fin 2019. La CFPN veille au maintien et au développement du parc national et protège juridiquement la zone du parc.

Changement également aux commandes du Réseau des parcs suisses: Dominique Weissen Abgottspon reprendra la direction du Réseau dès la mi-juillet 2020, assurant ainsi la succession de Christian Stauffer. La Valaisanne dirige le Parc naturel de la vallée de Binn depuis 2010 (sur l’image: Ernen) et a réussi à le faire reconnaître comme un parc naturel d'importance nationale. Le Réseau est l’association faîtière des parcs et des projets de parcs en Suisse.

Les parcs suisses

Quatre catégories de parcs cohabitent en Suisse: le parc national suisse, les parcs nationaux de nouvelle génération, les parcs naturels régionaux et les parcs naturels périurbains. 17 sont en phase d’exploitation, un est en cours de création.

Vous trouverez ici la carte interactive des parcs suisses.

14 juin 2024: date du congrès EspaceSuisse

Inscrivez-vous maintenant!