PNR culture du bâti et biodiversité

Jeudi, 27.07.2023
Le Conseil fédéral a lancé quatre nouveaux programmes nationaux de recherche (PNR), dont un sur la culture du bâti et un autre sur la biodiversité. Au total, 78 propositions de thèmes ont été soumises.
Dübendorf ZH (Foto: Jan Huber, unsplash)
Dübendorf ZH (Photo: Jan Huber, unsplash)

L'objectif du Programme national de recherche «Avenir de la culture du bâti» est de définir des stratégies et des procédures qui améliorent la qualité de l'environnement naturel et bâti. La dimension socioculturelle de la construction doit également être étudiée. Le budget du PNR s'élève à 10,6 millions de francs.

Le PNR «Promotion de la biodiversité et de services écosystémiques durables pour la Suisse» vise à identifier des pistes pour l'évaluation, la gouvernance et la gestion de la biodiversité et des services écosystémiques associés. Son budget s'élève à 15,5 millions de francs.

Quant aux deux autres PNR sélectionnés par le Conseil fédéral, il s'agit de «Médecine, santé et genre» et de «Sélection végétale innovante». Les quatre nouveaux programmes ont été choisis parmi les 78 thèmes proposés et coûtent au total environ 47 millions de francs. La mise en œuvre des programmes est confiée au Fonds national suisse.

14 juin 2024: date du congrès EspaceSuisse

Inscrivez-vous maintenant!