Première échéance annuelle pour l’envoi des projets COMO

Jeudi, 09.02.2023
Le Bureau de coordination pour la mobilité durable (COMO) est à la recherche de nouveaux projets novateurs en matière de mobilité durable. Le financement de départ est assuré par la Confédération.

L’appel d’offres du printemps est consacré au thème prioritaire «Approches novatrices inspirées des sciences comportementales pour favoriser la mobilité durable en Suisse». Il s’agit de projets qui prennent en compte aussi bien les connaissances acquises en matière de sciences comportementales que les concepts axés sur les utilisatrices et les utilisateurs. Un exemple: comment motiver la population à utiliser des offres de mobilité durables?

Placé sous la responsabilité de six offices fédéraux, COMO soutient financièrement des approches et des projets novateurs. Vous pouvez envoyer vos projets d’ici au 30.4.2023 à COMO. Toutes les informations utiles ici.  

Congrès EspaceSuisse

La mobilité durable sera au programme du prochain congrès d’EspaceSuisse, qui sera consacré au thème «L’aménagement du territoire et les limites de la croissance». Les débats porteront aussi sur la question de la mobilité. Le congrès aura lieu le 29.6.2023 à Soleure. Le programme est en cours de préparation et sera publié début mars.   

Publications d'EspaceSuisse:

le numéro de mars 2024 est disponible!