Zones 30: moins d’obstacles bureaucratiques

Mardi, 06.09.2022
Selon une décision du Conseil fédéral, les zones 30 pourront, dès 2023, être aménagées sans expertise sur les routes non affectées à la circulation générale.

L’objectif est de réduire les obstacles bureaucratiques et de faciliter la création de zones 30. À partir de l’année prochaine, les autorités ne seront plus tenues de réaliser une expertise pour aménager des zones 30 sur les routes non affectées à la circulation générale. Elles gagnent en outre une plus grande marge d’appréciation, comme on peut le lire dans le communiqué de presse de l’OFROU du 24.8.2022. Les zones 30 peuvent désormais aussi être introduire dans le but d’améliorer la qualité de vie des riverains.

Toutefois, à l’intérieur des localités, la vitesse restera limitée à 50 km/h sur les routes affectées à la circulation générale. Selon le Conseil fédéral, dès lors que les fonctions du réseau routier principal ne seront pas mises en péril, le trafic s’y maintiendra. Comme par le passé, les autorités sont toujours tenues de publier l’aménagement d’une zone 30.

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