Une nouvelle plateforme web: culturedubatisuisse.ch

Mercredi, 03.08.2022
La plateforme web «Culture du bâti Suisse», qui vient d’être mise en ligne, encourage le dialogue sur le cadre de vie que nous concevons et aménageons. Elle met en réseau les acteurs, de l’échelon local à l’échelon international, et se conçoit comme un espace de savoir, d’échange et d’inspiration. 
Les bains historiques de Lucerne. (Photo: Christian Flierl)

«Culture du bâti Suisse» regroupe la Table ronde Culture du bâti suisse, la Société suisse des ingénieurs et des architectes (SIA) et l'Office fédéral de la culture (OFC). 

Selon le communiqué de presse, la plateforme culturedubatisuisse.ch doit permettre de découvrir la culture du bâti. La plateforme web démarre avec de courtes vidéos et des photos sur 20 lieux représentatifs en Suisse. Elle présente également les profils des membres de la Table ronde Culture du bâti suisse et des offices fédéraux chargés d’encourager la culture du bâti, ainsi que d'autres institutions actives dans le domaine de la culture du bâti et de sa diffusion. 

La Table ronde Culture du bâti Suisse

La Table ronde Culture du bâti Suisse a été créée en mars 2010 à l'initiative de la Société suisse des ingénieurs et des architectes (SIA) et avec la participation de la Fédération des architectes suisses (FAS). L'objectif commun est de créer un espace de vie durable et de qualité et de mettre en réseau les différents acteurs du domaine de la culture du bâti. Le «Manifeste pour la culture du bâti» a été publié en 2011, en allemand. 

Les 3 films d'EspaceSuisse - voyez plutôt:

«Développer? Vers l’intérieur SVP!»